Anne_So

Anne-Sophie Godon-Rensonnet

Directrice innovation de Malakoff Humanis

Malakoff Humanis :

À propos de Malakoff Humanis

Acteur majeur de la protection sociale, Malakoff Humanis est né en janvier 2019 du rapprochement des groupes Malakoff Médéric et Humanis. Avec près de 7,5 milliards d’euros de fonds propres, 426 000 entreprises clientes et 10 millions de personnes protégées (assurés et ayants droit), Malakoff Humanis détient 15 % de parts de marché de l’assurance collective. En retraite complémentaire, le Groupe gère 37,8 milliards d’euros d’allocations versées, une mission d’intérêt général menée pour le compte de l’Agirc-Arrco auprès de plus de 565 000 entreprises et près de 16 millions de cotisants et allocataires.

Paritaire, mutualiste et à but non lucratif, Malakoff Humanis met sa performance au service de l’utilité sociale et consacre chaque année plus de 160 millions d’euros à l’accompagnement des personnes en situation de fragilité sociale.

Biographie :

Diplômée de l’EM Lyon, elle a exercé des responsabilités chez Andersen, puis à l’institut Pasteur, où elle a créé et dirigé deux entreprises, avant de rejoindre le groupe de protection sociale Malakoff Médéric, devenu Malakoff Humanis le 1er janvier 2019. Convaincue que la valeur et la performance d’une entreprise dépendent de l’attention prêtée aux hommes et aux femmes qui la composent, elle anime depuis 10 ans une ambitieuse politique d’études et de recherches dans ce domaine. Depuis 2017, elle dirige le Comptoir de la nouvelle entreprise créé par Malakoff Humanis pour anticiper et décrypter les grandes tendances de l’humain dans l’entreprise. Elle est par ailleurs professeur associée au Cnam.

Site Web : 

lecomptoirdelanouvelleentreprise.com

Anniversaire ODD