Sebastien Denys

Directeur de la Direction Santé, Environnement et Travail de Santé Publique France 

Santé Publique France : 

Santé publique France est l’agence nationale de santé publique. Créée en mai 2016 par ordonnance et décret, c’est un établissement public administratif sous tutelle du ministère chargé de la Santé. Notre mission : améliorer et protéger la santé des populations. Cette mission s’articule autour de trois axes majeurs : anticiper, comprendre et agir.

Biographie :

Sébastien Denys est directeur santé environnement et travail à Santé publique France depuis un peu plus d’un an.  Il s’agit d’une direction qu’il a préfigurée. 

Ingénieur agronome de formation, il a poursuivi ses études en tant que doctorant et post doctorant à l’agence nationale pour la gestion des déchets radiactifs.

Il a ensuite passé 9 ans à l’INERIS en tant que chercheur et chef de projet sur des sujets en lien avec l’évaluation de l’impact environnemental et sanitaire des substances chimiques.

En 2011 il rejoint l’ANSES en 2011 en tant que chef de l’unité”méthodes et études relatives à l’évaluation des risques physiques et chimiques” et rejoint Santé Publique France en 2015.

Site Web :

www.santepubliquefrance.fr

Anniversaire ODD