laurenechesnelNB

Laurène CHESNEL

Vice-présidente de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) pour le collège de la Société Civile

Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH) : 

Assimilée à une Autorité administrative indépendante (AAI), elle est une structure de l’Etat qui assure en toute indépendance, auprès du Gouvernement et du Parlement un rôle de conseil et de proposition dans le domaine des droits de l’Homme, du droit et de l’action humanitaire et du respect des garanties fondamentales accordées aux citoyens pour l’exercice des libertés publiques.

La CNCDH favorise le dialogue et le débat entre le gouvernement, le parlement, les institutions et la société civile dans le domaine des droits de l’homme, du droit et de l’action humanitaire. Elle est rapporteur national indépendant en matière de lutte contre le racisme sous toutes ses formes, de lutte contre la traite et l’exploitation des êtres humains, de lutte contre la haine anti-LGBTI et sur la thématique « Entreprises et droits de l’homme ».

Biographie : 

Diplomée de l’Ecole Nationale Superieure des Arts Appliqués et Métiers d’Arts, Laurène Chesnel est directrice artistique et militante pour les droits humains. Membre active de plusieurs ONG, elle est engagée depuis 2009 au sein de l’Inter-associative Lesbienne, Gaie, bies et trans. Après y avoir dirigé la commission évènementielle, elle y porte les actions de plaidoyer depuis 2014. Membre de le Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme au titre de cette organisation depuis 2015, elle en a été élue vice-présidente pour le collège des ONG en avril dernier.

Site Web :

www.cncdh.fr

Anniversaire ODD