image

Cyril Cassagnaud

Représentant du mouvement “Pour un réveil écologique” – Pôle enseignement

Pour un réveil écologique :

Pour un Réveil Écologique est une initiative qui a émergé dans la continuité du Manifeste Étudiant pour un Réveil Écologique, lancé en septembre 2018 et signé par près de 30 000 étudiants provenant de plus de 400 établissements d’enseignement supérieur. Dans ce manifeste nous affirmons notre détermination à changer un système économique en lequel nous ne croyons plus. Etudiants et jeunes diplômés d’horizons et de parcours divers, nous sommes réunis par une détermination commune et le même besoin d’agir face au défi écologique.

Regroupés au sein du collectif Pour un réveil écologique, nous cherchons à accélérer la transition vers un modèle économique compatible avec les limites planétaires, et soutenable pour l’Humanité. Pour ce faire, nous concentrons principalement notre action sur les questions de la formation et de l’emploi, qui représentent des leviers d’action puissants, trop souvent négligés, et pourtant à notre portée en tant qu’étudiants et jeunes diplômés.

Biographie : 

Cyril Cassagnaud, ingénieur diplômé de Toulouse INP-ENSEEIHT en spécialité Ingénierie des Développements Durables et étudiant en Politiques Publiques à Sciences Po Paris, est membre du collectif Pour un Réveil Écologique.

Site web : 

pour-un-reveil-ecologique.org

Anniversaire ODD